Fabrication

La conception et la réalisation d’une chaussure de qualité reposent essentiellement sur trois éléments :

  • Le choix des matières de qualité
  • La fabrication
  • Les artisans assurant la création et la fabrication de la chaussure

VINEDGE met tout son savoir faire pour réunir ces principes et ainsi vous proposer des chaussures de qualité à des tarifs abordables.

Pour la fabrication de ses collections masculines, la marque a privilégié les deux types de cousus les plus utilisés dans la profession :

- Le cousu Goodyear

- Le cousu Blake

 

Les chaussures Goodyear

Le cousu Goodyear ou cousu trépointe est un gage de qualité, tout en conservant une grande finition.Ce type de montage permet d’établir une liaison entre la tige, la première de montage et la semelle d’usure via l’utilisation d’une trépointe cousue. En réalité, ce que l’on appelle couramment une chaussure « goodyear » fait l’objet d’une seconde couture dite « petits points » qui relie la trépointe à la semelle d’usage. Cette couture, effectuée avec un fil poissé pour l’étanchéité, est éventuellement visible sous la semelle. Ce double montage, d’un prix élevé, permet d’effectuer des ressemelages successifs tout en conservant à la chaussure sa forme, sa patine et un confort inégalable.

Le cousu Blake

Le cousu Blake est un type de montage à simple couture, permettant la réalisation de chaussures visuellement d’une grande finesse. Ce montage utilise une couture qui traverse de part en part la semelle et la tige ou la semelle de montage, avec le fil apparent à l’intérieur de la chaussure.